Matinée solidarité


Lundi 23 avril
Ce matin, c’était “la matinée solidarité”.
Nous avons découvert des choses sur l’Afrique (le Cameroun).
Voici les activités :
-         Le  volleys
-         Les contes africains
-         Les jeux africains
-         La fresque
-         Les instruments de musique d”Afrique
-         La rencontre du Cameroun avec Imiel Moussa
Mon numéro de groupe était le “5”.
Nous avons découvert des choses sur l’Afrique et sur le Cameroun
La matinée solidarité, on  l’a fait.
Espoir Afrique et Ismael Moussa.
Nous avons chanté “frontière” à Ismael Moussa et à Espoir Afrique.
Et on a mange de l’ebly et une compote.
Banque de mots : ce matin. J’ai aimé. J’ai apprécié. Nous avons découvert. Nous avons joué. Nous avons écouté. Nous avons peint. C’était étonnant -intéressant-des instruments- une fresque des contes-le Cameroun- Yaoundé- l’Afrique- un bol d’ébly- l’argent collecté- Moussa.
Adèle
Ce  matin, j’ai adoré le volley ball. J’ai trouvé plusieurs techniques.
J’ai bien aimé les instruments et le film avec Imael Moussa ou il nous  a présenté Mokolo ou il est né et Yaoundé la capitale du Cameroun. C’ était bon l ‘ébly , j’en ai pris plusieurs fois. Les instruments m’ont imprécionné, comme le djembe, le balafon, le kora et le bum bum.
J’ai adore la fresque qu’on a fabriquée. C’était très jolie. Je trouve qu’on a bien travaillé. J’ai aimé les contes comme Sassou avec le baobab et boobon bon
C’était une vraie matinée de solidarité.
Léo

Lundi matin, j’ai aimé la matinée solidarité
Avec notre compagnon, nous avons fait plusieurs activités. On a commence par le volley ball
Il nous avait donné techniques pour lancer
Après , nous sommes allés avec Ismael Moussa regarder des vidéos  comment ça se passait au Cameroun.
Il nous explique beaucoup de choses
Nous avons fait une fresque. Elle était très jolie et nous avons lu et écouté des  contes. C’était super !
Juliette


Commentaires